Madinina, L'île aux fleurs, l'île des revenants, chalè, chalè !!!

Fruit présenté : Pomme Canelle

4 novembre, 2010

Troubles de l’érection

Classé dans : Education à la santé,Hygiène de vie — CATORC Charles @ 18:42

Solutions simples et efficaces

Aujourd’hui, les seniors ont une vie sexuelle plus épanouie, mais les troubles de l’érection restent plus fréquents avec l’âge. Heureusement, il existe des traitements efficaces qui permettent d’y faire face de manière personnalisée.

Bonne nouvelle, les eniors sont de plus en plus nombreux à maintenir des rapports sexuels réguliers. Plus de 40% des hommes de plus de 60 ansdéclarent avoir des relations sexuelles et ils sont encore plus de 20% après 80 ans. Selon une étude canadienne réalisée en 2009 pour les laboratoires Lilly, 40% des quinquas et plus s’estiment fringants et connaissent même souvent un regain d’activité sexuelle. Quelles que soient les raisons (départ des enfants, retraite, nouvelle relation amoureuse), c’est réjouissant, car une seualité épanouie retentit positivement sur le moral. C’est aussi très souvent synonyme de bonne santé générale.

Perturbations érectiles

Cela dit, tous les seniors ne sont pas aussi satisfaits de leur vie sexuelle. Au moins un homme sur cinq souffre de problèmes d’érection et cette proportion augmente avec l’âge. Après 60 ans, les érections spontanées sont moins fréquentes, l’érection met un peu plus de temps à se produire, le temps nécessaire entre deux érections est plus long, la rigidité est en général de moins bonne qualité qu’à 20 ou 30 ans et l’éjaculation moins abondante. Avec les années, le taux d’hormones mâles dans le sang a aussi tendance à baisser, ralentissant la montée du désir. Tous ces changements sont normaux et n’ont rien à voir avec ce que les médecins appellent des dysfonctionnements érectiles. En fait, la fonction érectile peut-être perturbée pour de multiples raisons.

Raisons psychologiques (chômage, stress au travail, problèmes de couple, dépression, deuil, etc.).

L’alcoolisme peut aussi provoquer des troubles de l’érection. En vieillissant cependant, d’autres causes sont plus fréquentes.

Causes vasculaires, l’athérosclérose, c’est-à-dire l’épaississement et le durcissement des artères dus au tabac, à l’hypertension artérielle et/ou à l’excès de cholestérol s’aggrave avec l’âge. Or, l’artère caverneuse de la verge, l’une des plus étroites du corps, s’obstrue en moyenne trois ans avant les autres. C’est si vrai que des troubles de l’érection constituent un signal d’alerte : c’est souvent le premier symptôme d’une maladie cardiovasculaire ignorée : au fil des années, le diabète par exemple abîme les artères.

Causes neurologiques, la maladie de Parkinson notamment, qui se manifeste surtout après 65 ans, perturbe la sexualité.

Causes médicamenteuses, certains médicaments, davantage prescrits à partir d’un certain âge pour traiter l’hypertension artérielle (bêtabloquants surtout), la dépression, la maladie de Parkinson ou les problèmes de prostate provoquent des troubles érectiles.

Adénome de la prostate (hypertrophie bénigne), il occasionne des troubles de l’érection et de l’éjaculation et, quand il est opéré, un dysfonctionnement érectile est observé dans 5% des cas après l’intervention.

Maladie de Lapeyronie, due à une plaque fibreuse qui se forme sur l’enveloppe entourant les corps caverneux, elle se traduit par une déformation progressive de la verge, avec de petites boules repérables au toucher.

 

La pillule bleue

Depuis l’arrivée de la fameuse petite « pillule bleue » (le sildénafil), puis des deux autres médicaments par voie orale de la même famille – les inhibiteurs de la phosphodiestérase de type 5 ou IPDE5 -, les troubles de l’érection ne sont heureusement plus une fatalité. Ces trois molécules permettent très souvent de régler le problème. Un conseil cependant : n’attendez pas trop pour en parler à votre médecin car, une fois installés, les dysfonctionnements érectiles sont plus difficiles à traiter. Bien entendu, avant de prescrire, le praticien recherchera si une pathologie se cache derrière, procédera à un examen en règle et demandera un bilan biologique. En l’absence de cause nécessitant un traitement adapté et de contre-indication, il vous proposera en général un des trois IPDE5 disponibles en France, choisi en fonction de votre mode de vie, et de votre « profil », car leur action diffère un peu dans le temps. Le sildénafil et le vardénafil doivent sze prendre une heure avant les rapports sexuels et le tadalafil deux à trois heures avant. Après quelques essais, revoyez votre médecin pour faire le point et, au besoin, changer de molécule ou de dosage.

Mais le coût des médicaments contre les troubles de l’érection (non remboursés) freine sérieusement leur utilisation. Dans une enquête Ifop d’avril dernier, 47% des hommes interrogés trouvaient leur prix trop élevé et plus des deux tiers disaient qu’ils pourraient y avoir recours si le prix du comprimé diminuait de moitié… Conscient de cette difficulté qui empêchait nombre de couples d’avoir une sexualité épanouie, le laboratoire Bayer Schering Pharma à baissé de 50% le prix du vardénafil dosé à 10 mg (le plus courant), depuis le moi de mai.

Injections et hormones

Selon les causes des troubles érectiles, d’autres solutions sont encore possibles.

♦ Des consultations de sexologie (à l’hôpital ou en ville) permettent d’identifier et de traiter les causes d’ordre psychologique, en associant éventuellement un médicament pour redonner confiance.

♦ Les injections intracaverneuses et inta-urétrales (dans le pénis), peu douloureuses, se pratiquent juste avant les rapports. Elles nécessitent cependant un apprentissage auprès du méde »cin.

♦ La prise d’hormones (testostérone)

♦ La pompe à vide

♦ L’intervention chirurgicale avec pose de prothèse.

 

*Les meilleurs aphrodisiaques naturels pour vous aider à guérir de l’impuissance : 16.00 €

 Vivre c’est aimer. Aimer c’est faire l’amour. Tous les hommes ont envie de garder leur puissance sexuelle. Pourtant, 17 % d’entre eux ont des défaillances. Si telle est votre situation, ne vous désespérez plus.  

Vous pouvez commander ce livre en cliquant directement depuis ce blog sur le lien qui suit l’image.

 

impuissance1.jpg

http://www.librairie-du-net.com/fiche_article.php?ref=6&products_id=766&affiliate_banner_id=1 » target= »_blank »>Guérir l’impuissance : les meilleurs aphrodisiaques naturels

Laisser un commentaire

 

Vitalo.fr |
double sens |
♪♪**La riviere ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pourquoipastoi
| Location d'un studio à Sali...
| Donquichotte de la Mauritanie