Madinina, L'île aux fleurs, l'île des revenants, chalè, chalè !!!

Fruit présenté : Pomme Canelle

9 février, 2009

La Saint-Valentin

Classé dans : — CATORC Charles @ 17:06

 v5.gif

 Homme bon et généreux, Valentin, prêtre chrétien, vécut à Rome au IIIe siècle sous le règne de l’empereur Claude II Le Cruel, grand amateur de conquêtes militaires.

Afin de pouvoir disposer d’hommes forts pour son armée, le souverain décida d’interdire le mariage car pensait-il cela en faisait de piètres soldats. Valentin qui était souvent consulté par les jeunes gens, transgressa cette décision en mariant secrètement les amoureux. Ce « crime » entraina son arrestation.

En prison, il reçut de nombreux témoignages de soutien dont celui de Julia, aveugle de naissance et fille de son geôlier Astérius. Le prêtre, touché par la détresse de la jeune fille, implora son Dieu afin qu’elle retrouve la vue. Son voeu fut exaucé un soir, en effet, alors qu’il lui décrivait les beautés du monde, le cellule fut illuminée par une lumière extraordinaire que Julia distingua nettement. Elle avait recouvré la vue.

Dès lors, la nouvelle se propaga dans toute la cité, et l’empereur, devant le refus de Valentin de renier son Dieu le fit condamner et exécuter le 14 février 268. La légende dit que Julia planta un amandier près de sa tombe, cet arbre est aujourd’hui le symbole de l’amour et de l’amitié.

Ce n’est qu’en 1496, date de sa canonisation par le pape Alexandre VI que Valentin devint officiellement le patron des amoureux. Par la suite, la coutume instituée à la cour de France par Charles d’Orléans, consistait pour l’amant à envoyer un petit message d’amour et de tendresse à sa bien-aimée le jour de la Saint-Valentin. Ainsi était née la Valentine.

La Saint-Valentin seo906_th

Au fil des ans cette Valentine évolua pour devenir une véritable oeuvre d’art au 19e siècle tant elle fut peinte, décorée, fleurie ou agrémentée de dentelles de soie. De nos jours, après la période cartes postales, elle est devenue SMS, message vidéo, Email, voire pour certains…affiches. Pas très romantiques dirons certains, pourtant ces méthodes permettront Mesdames à l’être cher de vous inviter, qui, au restaurant, qui, à déguster quelque chocolat au fondant le plus rare.

Bien sur, il nous reste l’indémodable bouquet de fleurs mais, attention Messieurs, ne vous trompez surtout pas sur leur langage. Sachez pae exemple que l’orchidée traduit la ferveur, les oeillets l’ardeur, les tulipes la déclaration d’amour, les glaïeuls c’est le rendez-vous.

Pour les timides, vous avez le choix entre le bouquet de violettes qui signifie un amour caché ou la lettre d’amour signé X, qui signifie un doux baiser. Enfin, quel que soit le procédé adopté, l’important n’est-il pas de marquer ce 14 février par un geste qui soulignera de manière plus évidente un sentiment que vous n’aurez pas manqué de manifester tout au long de vos jours et vos nuits…

Alors, soyez heureux et bonne fête à tous les amoureux !!!

caressescover0231283688842.jpg

15.00 €

*Cliquez sur le lien qui suit pour acquérir ce merveilleux livre directement depuis mon blog :

http://www.librairie-du-net.com/fiche_article.php?ref=6&products_id=788&affiliate_banner_id=1 » target= »_blank »>Le guide des baisers et des caresses

Laisser un commentaire

 

Vitalo.fr |
double sens |
♪♪**La riviere ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pourquoipastoi
| Location d'un studio à Sali...
| Donquichotte de la Mauritanie